CAN 2023 : 60 millions de FCFA, l’incroyable somme qu’aurait dépensé Manchester United pour André Onana

André Onana mauvaise nouvelle

Crédit Photo : Spiegel

André Onana, le portier camerounais, a fait la Une de l’actualité depuis qu’il a débarqué en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. 

En effet, après avoir été appelé en sélection pour la compétition, le gardien a fait attendre Rigobert Song jusqu’au jour de leur premier match de poule. Il est arrivé ce jour-là à Abidjan alors que le match était prévu à 17H. 

Une fois à Abidjan, le portier n’a pas pu rejoindre à temps Yamoussokro où le match devrait se jouer à cause des intempéries. 

Quand il a finalement réussi à arriver à Yamoussokro, le gardien était étonné de ne pas voir son nom sur la feuille de match. 

Sur des photos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, on peut voir André Onana et El Hadji Diouf qui discutaient. 

Selon les informations, le gardien ce serait emporté et il aurait fallu l’intervention de la légende sénégalaise pour le calmer. 

Pour permettre à son gardien de rejoindre la Côte d’Ivoire dans les bonnes conditions, Manchester United ne va pas lésiner sur les moyens. C’est en jet privé que ce dernier a foulé le sol ivoirien. 

« Le coût du vol (d’Onana) avec une société appelée VistaJet, était entre 12 000 et 20 000 dollars par heure passée dans les airs. 

Le coût final dépend du type d’adhésion et de l’avion sélectionné – un trajet d’environ huit heures signifie que United a payé un minimum de 100 000 dollars (environ 79 000 livres sterling) pour retenir Onana aussi longtemps que possible avant le début de la campagne du Cameroun à cette CAN », révèle The Athletic. 

Soit 60 millions de FCFA qui seront dépensés pour André Onana qui n’a finalement pas pu jouer le premier match à la CAN 2023.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.