Plus d’un mois après la CAN 2023, ce grand joueur est revenu sur les faits qui se sont produits durant la compétition. Il s’agit de l’international sénégalais Lamine Camara.
De retour dans son club (FC Metz), Lamine Camara a toujours du mal à digérer l’élimination de son pays par la Côte d’Ivoire. Faut-il le notifier, il était en larmes après le coup de sifflet final.
Bien que le Sénégal n’ait pas remporté la CAN 2023, le joueur sénégalais reste confiant en ce qui concerne la prochaine CAN 2025. Il s’est donné pour mission de remplacer cette image de lui en train de pleurer par une autre.
Lamine Camara a également félicité la Côte d’Ivoire, qui s’est montrée meilleure durant cette compétition.
« La CAN 2023, ça reste encore un souvenir amer. Je garde encore ces images qui me motivent. À chaque fois que je revois ces images (quand il était inconsolable après l’élimination), je me dis que je dois quelque chose au peuple sénégalais.
Ce n’est pas une obligation, mais je me suis fixé cet objectif. Je me dis que je dois tout faire pour remplacer cette image avec une autre où je vais sourire, le trophée entre mes mains. C’est une expérience qui va me servir dans les années à venir.”
“Beaucoup de gens espéraient que le Sénégal allait gagner la CAN. Même nous, les joueurs, nous espérons aller loin. Mais ça n’a pas été le cas en Côte d’Ivoire. C’est ça le foot. La meilleure équipe a gagné, c’était la Côte d’Ivoire.
C’était une bonne équipe qui était en face de nous. On a fait tout ce qu’on pouvait pour gagner, mais Dieu a voulu qu’on s’arrête en huitième de finale.
Maintenant, on ne va pas baisser les bras. On va prendre ça comme une leçon pour corriger les erreurs qui nous ont été fatales. C’est une immense fierté de remporter un trophée pour son pays. J’espère y parvenir« , a-t-il déclaré.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.