CAN 2023 : 10 joueurs à suivre de près selon…

CAN 2023 : 10 joueurs à suivre de près selon...

Crédit Photo : Foot Mercato

Dans exactement cinq jours, le festival footballistique africain le plus attendu de l’année 2024 prendra son envol.

Durant environ deux semaines, la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroulera sur le sol ivoirien, promet des moments de joies, de suspenses, de folies et aussi de déceptions.

Le pays organisateur ainsi que leurs sponsors et partenaires ont promis à la communauté africaine et d’ailleurs que cette coupe sera l’une des plus belles de toutes les éditions passées.

Avant le début proprement dit des hostilités, la presse de la Confédération africaine de football (CAF) a dressé un top 10 des footballeurs issus de divers pays à surveiller de près durant la cérémonie.

Faisons un tour d’horizon sur les 10 joueurs à suivre

Le leader de ce top n’est autre que le capitaine du champion en titre, Sadio Mané. Ambitieux et rigoureux, il a été le meilleur joueur de la 33ᵉ édition disputée au Cameroun.

Ensuite, vient le Lion indomptable de 31 ans, Vincent Aboubakar. Capitaine et marqueur de l’équipe camerounaise, il a soulevé la foule lors de la coupe du monde Qatar 2022 en marquant un but fabuleux face au Brésil.

S’il est moins connu que les deux premiers, il a quand même du plein dans le ventre. Le troisième joueur est Guinéen et s’appelle Sehrou Guirassy.

Le numéro quatre sur le podium est le fils du pays organisateur, Sébastien Haller sociétaire du club allemand Borussia Dortmund. Buteur hors pair, les Eléphants peuvent espérer en lui pour passer au second tour.

Dans les pas de ses frères, à l’instar de Sofiane Feghouli ou encore de Mahrez, le cinquième joueur est l’Algérien de 23 ans, Mohamed Amoura.

Victor Osimhen, qui n’est plus à présenter, s’installe à la sixième position du classement. Ballon d’or, buteur dans son club italien, Naples, le Nigérian, a tout pour faire trembler ses adversaires.

Le septième joueur a été avec son pays jusqu’aux demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022. Il s’agit du Marocain Azzedine Ounahi. À seulement 23 ans, il a des choses à prouver.

Les Black Stars du Ghana sont représentés à la huitième position avec le milieu offensif Mohammed Kudus, lui aussi âgé de 23 ans et évoluant dans le club anglais de West Ham. S’il est là, ce n’est pas l’effet d’un hasard. En effet, le jeune homme a à son actif sept titres d’homme du match cette saison.

Mohamed Salah, un nom mythique tant en Égypte, son pays ou à Liverpool, dans son club. Dribbleur, buteur, passeur, l’Égypte peut encore compter sur lui pour ajouter une nouvelle étoile à leur maillot.

Enfin, au dixième rang du classement, un nom qui peut paraitre inconnu, Peter Shalulilé. Joueur namibien de 30 ans, il figure parmi le classement des buteurs du championnat sud-africain avec son club Mamelodi Sundowns.

Bien évidemment, la liste n’est pas exhaustive. La Can réserve des surprises et les fans du football auront l’occasion de découvrir de nouvelles pépites.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp