Selon cette star ivoirienne, la CAN 2023 n’aurait jamais eu lieu si certaines conditions n’avaient pas été réunies. Affirmant avoir joué un grand rôle, il revendique sa décoration de la part du gouvernement ivoirien.
Cet artiste n’est autre que Debordo Leekunfa. En effet, depuis plusieurs jours, la star ne fait qu’enchaîner les sorties sur sa page Facebook. Ceci, pour dénoncer une injustice envers sa personne.
L’ex-ami de DJ Arafat a affirmé qu’il mérite une décoration en raison de ces luttes qu’il a menées dans le passé pour la Côte d’Ivoire.
Selon lui, les autorités ivoiriennes devraient décorer ceux qui ont œuvré pour la stabilité dans le pays. Parce que, sans cette stabilité, la CAN 2023 n’aurait jamais eu lieu.
« La décoration est tombée hein. On donne ça aussi facilement aux gens ? Très chères autorités, ne vous laissez pas avoir aussi facilement par vos conseillers, car ils ne vous disent pas tout.
Nous avons donné nos poitrines ici pour a libération des 49 soldats ivoiriens. Vous savez, le progrès de tout pays passe par la stabilité et la sécurité. La sécurité de ce pays était menacée. N’eut été la sécurité, cette CAN 2023 n’allait jamais exister.
Lorsque nos 49 soldats ont été interpellés, quel artiste ivoirien s’est levé comme un patriote, faire un morceau et attaquer tout un pays ? C’est moi seul. Chères autorités, si vous ne m’aimez pas, dites-moi ce que j’ai fait de mal.
Parce que je combats à vos côtés. Je me bats toujours, mais j’ai l’impression de prêcher dans le désert. Qu’est-ce que j’ai donc fait ? Je n’arrive pas à y croire.
Moi je suis avec vous, mais ce n’est pas réciproque. Lequel parmi les artistes que vous avez décorés s’est levé pour se prononcer sur l’arrestation de nos 49 soldats ? J’ai mis ma carrière en péril rien que pour ma nation.
Il y a certains qui me demandent ce que j’ai chanté pour réclamer une décoration. On peut être ingrat à ce point ? Tous ces morceaux que j’ai sortis depuis des années jusqu’alors, ça ne compte pas ? Alors sur quel critère on décore les artistes ?« , a déclaré Debordo Leekunfa.
Suite à ces propos, les autorités ivoiriennes vont-elles alors réagir pour honorer l’artiste ? Nous y reviendrons.