CAN 2023/ Mali-Côte d’Ivoire : Alain Traoré désigne le « vainqueur » avant le choc

Alain Traoré Arsenal

Credit Photo : DR

Alain Traoré, l’ex-international burkinabè et actuellement consultant sportif, est au coeur d’une polémique depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. 

Et pour cause, ce dernier aurait déclaré que l’équipe malienne est puissante que celle ivoirienne. 

« Dans le jeu, le Mali est supérieur à la Côte d’Ivoire. C’est vrai qu’ils se sont réveillés contre le Sénégal, mais le milieu malien est beaucoup plus costaud. C’est le niveau de la Ligue des champions », avait-il déclaré. 

Une déclaration qui n’a pas fait l’unanimité auprès des supporters ivoiriens même si cela ne reste que son avis. 

Quelques heures avant la rencontre des 1/4 de finale entre la Côte d’Ivoire et le Mali, Alain Traoré revient à la charge pour annoncer le vainqueur. 

Selon lui, c’est l’équipe qui aura la rage de gagner qui sortira vainqueur. 

« Côte d’Ivoire vs Mali, c’est déjà un derby de l’Afrique de l’Ouest et c’est particulier donc de toutes le façons ça va se jouer au mental et à la combativité. 

L’équipe qui aura le plus envie va remporter ce match ».

Après la défaite de son pays le Burkina Faso face au Mali, il avait poussé un coup de gueule contre les autorités de son pays en ces termes : 

« Mon pays qui n’a pas de stade homologué depuis plus de 3 ans, je comprends bien qu’on demande des résultats aux joueurs.

Mais en tant que nation qu’est-ce qu’on fait en tant qu’infrastructure, organisation, politique générale du sport au BURKINA FASO ? Bravo les Étalons ».

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp