L’année scolaire à venir s’annonce atypique en Côte d’Ivoire. La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se tiendra dès janvier 2024, a entraîné des bouleversements dans le calendrier scolaire.
Plus précisément, des congés exceptionnels ont été décrétés pour les lycées professionnels et techniques. Ces congés débuteront le vendredi 12 janvier, à la suite des cours du soir, pour se conclure le dimanche 11 février 2024.
La nouvelle a rapidement fait le tour de la toile, suscitant une gamme d’émotions et de réactions diverses. Nombreux sont ceux qui ont exprimé leur désaccord face à cette décision.
Avec une pointe d’humour, un internaute a commenté : « Dites en même temps que c’est pour tout le monde, parce que les gens du général là… Hummm ». Un autre a renchéri en demandant : « Et qu’en est-il de l’enseignement général ? »
Des appels à « la solidarité » dans le secteur éducatif ont également été lancés. En effet, certains internautes demandent aux autorités de prévoir des congés pour le lycée général lors de cette CAN.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Classement des plus belles villes au monde, l’Afrique brille par…
Ce petit pays a la croissance la plus forte du monde à cause d’une …
Suspect 95 contacté par Booba : le rappeur ivoirien fait une grande annonce (photos)