Campus France : mauvaise nouvelle pour les candidats ; surtout ceux qui…

Campus France candidats

Crédit photo : DR

Les candidats à la procédure de mobilité étudiante, Campus France, doivent prendre leur courage à deux mains et attendre encore un moment.

Plusieurs sont les candidats qui espéraient ce 15 mai 2024, les réponses des écoles qui n’ont pas encore donné une réponse claire à leur dossier.

C’était en effet, le délai pour chacune des écoles connectées à la plateforme de donner une réponse aux candidatures soumises.

Cependant, le temps imparti semble insuffisant pour les écoles et nombreuses sont les écoles qui n’ont pas encore donné leur réponse jusqu’au lendemain du 15 mai 2024.

Les candidats de Campus France qui n’ont encore reçu aucune acceptation et espéraient les réponses des dernières écoles devront patienter encore un moment.

Des Universités telles que Paul Valéry Montpellier 3 ou encore Jean Jaurès de Toulouse n’ont pas encore envoyé des réponses à tous les candidats.

Il existe d’autres universités qui sont dans le même cas et la date limite pour les réponses devrait être repoussée officiellement.

Comme toujours, chacune des universités qui a reçu des candidatures des étudiants à travers la plateforme Campus France a le devoir de répondre à travers le même canevas.

Ainsi, pour permettre à toutes les universités qui n’ont pas encore répondu de le faire, la date limite pour les réponses sera probablement repoussée sur le 31 mai 2024 ou sur une autre date.

Cependant, il faut rappeler que ce sont ceux qui n’ont encore eu aucune acceptation qui sont obligés d’attendre la réponse des universités restantes.

Les étudiants qui ont déjà eu des acceptations auprès de certaines écoles peuvent confirmer leur admission et continuer leur procédure normalement.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp