Campus France : deuxième bonne nouvelle pour les candidats, la date de soumission des dossiers prolongée

Universités

Crédit photo : DR

Une deuxième bonne nouvelle vient de tomber pour les candidats de Campus France. Ils peuvent continuer le dépôt des dossiers et payer les frais jusqu’à la fin de ce mois de janvier.

Initialement, la date de clôture de soumission et de paiement des frais de dossier était fixée au 15 janvier 2024.

Ce samedi 13 janvier, la plateforme a annoncé aux candidats que cette date est prolongée jusqu’au 31 janvier.

La mesure concerne uniquement ceux qui veulent postuler pour les licences 2 ou 3, les licences professionnelles, les master, les DUT et les doctorats.

Les candidats qui veulent postuler pour la licence 1 devront attendre l’année prochaine pour postuler.

Le site de Campus France à nouveau opérationnel

Campus France est un établissement public français chargé de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger et de l’accueil des étudiants et chercheurs étrangers en France.

L’établissement offre un ensemble de services aux étudiants et chercheurs étrangers souhaitant étudier ou effectuer une recherche en France.

Il y a de cela quelques jours, Campus France a annoncé une bonne nouvelle aux candidats suite à la fermeture de son site pour des raisons techniques.

Durant cette fermeture, les candidats ne pouvaient plus finir leur processus d’inscription. Mais Campus France vient d’annoncer une bonne nouvelle.

Depuis ce 12 janvier 2024, le téléversement de fichiers sur la plateforme Études en France est à nouveau possible. Les candidats peuvent donc à nouveau finaliser leur dossier.

Pour ne rien rater de l’actualité, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp