Bien qu’il ait décidé de rester loin des chaînes de télé pour éviter les polémiques, le pasteur Camille Makosso s’est retrouvé au centre d’un débat sur un plateau de télé. C’était lors du nouvel épisode de l’émission Peopl’Emik.
L’invité du jour était Guy Christ Israël, un chantre ivoirien. Lors de son passage sur le plateau de l’émission, il a donné son avis sur le pasteur Camille Makosso.
Selon le chantre, ce dernier est tout sauf un pasteur. Ceci, en raison du fait qu’il soit un peu trop actif sur les réseaux sociaux, au lieu d’être à l’église.
« Makosso, je le vois comme un blogueur plutôt qu’un homme de Dieu. Il est plus présent sur les réseaux sociaux qu’à l’église (…) Je n’ai pas encore vu l’église de Makosso Camille« , a déclaré Guy Christ Israël. Une réponse qui a suscité de la moquerie envers le pasteur.
Pourtant, quelques années plus tôt, le général s’était prononcé sur ce sujet concernant le fait qu’il n’a pas d’église locale.
« Le révérend Camille Makosso, au niveau d’Abidjan, c’est 2 églises et 12 représentations dans le monde entier. C’est la raison pour laquelle, lorsque j’arrive dans ces différents pays dans lesquels mes églises sont implantées, je ne tape jamais poteau. J’ai une église à Yopougon, à Angré. Mais je ne suis pas un homme d’église.
Il faut que les gens comprennent qu’il y a 2 types de pasteurs. Il y a des pasteurs et il y a des prophètes. Mon petit frère est celui qui s’occupe des églises locales. Moi, mon rôle, ce sont les croisades. Et quand j’organise une croisade, ce sont 15 mille personnes qui se déplacent. Si dimanche, je leur demande de venir dans mon église, ce ne sera pas un souci.
Mais calmez-vous. Bientôt, j’ouvrirai une cathédrale au niveau de Yopougon. Et ceux qui disaient que je n’ai pas d’église, on verra ce qu’ils vont encore me reprocher.
Si j’ouvre une église de 2000 places, je la remplirai en 1 mois. C’est tellement facile et simple. Le problème de l’église, c’est que tu es obligé de recevoir des gens tous les mercredis, régler les problèmes de votre groupe musical. Tu n’auras plus le temps de te répandre sur le plan international.
Moi j’ai plusieurs programmes à l’international. Toutes les deux semaines, je suis quelque part. Alors quel temps aurai-je pour entretenir une église locale où les gens viendront me dire qu’ils ont rêvé d’un serpent, etc ? Ce sont ces genres d’histoires que je vais régler.
Moi, je ne suis pas ce genre d’homme de Dieu. Moi, je gère des nations. Et en dehors de ça, je gère une fédération et une confédération. J’ai des lourdes responsabilités« , avait-il déclaré.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.