Le général Camille Makosso a lancé une pique aux miss Cameroun 2024. Bien avant la miss Côte d’Ivoire 2024, s’est tenue l’élection de miss Cameroun 2024 le vendredi 28 juin au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.
À l’issue du concours de beauté, Noura Raissa Njikam, miss nord, a été couronnée miss Cameroun 2024. Elle succède à Issie Marie Princesse, miss Cameroun 2023.
Aux côtés de Noura Raissa Njikam, on retrouve, la deuxième dauphine Aïssatou Bobo, miss Adamaoua et la première dauphine Vanessa Foe, miss Centre.
Cependant, plusieurs internautes ont critiqué ces dernières, notamment le général Camille Makosso, qui a affirmé :
« Pardon, respectez un peu le Cameroun hein : « Confirmez-moi que ce ne sont pas les miss 2024 qui sont là hein. Le Cameroun que je connais, non, c’est juste un schéma, je pense », a-t-il écrit sur sa page Facebook, accompagné de la photo d’ensemble des trois miss.
« Les miss ont quelque chose de fort et unique. Ces filles sont belles, mais il manque quelque chose », a-t-il ajouté en commentaire.
En plus de la beauté des miss qui est remise en question, leurs prix, en l’occurrence les voitures qui leur sont offertes, font l’objet de sérieuses critiques.
Des comparaisons entre miss Cameroun et miss Côte d’Ivoire ainsi que leurs lots de récompenses inondent la toile.
Il faut noter qu’en Côte d’Ivoire, Diamala Marie-Emmanuelle a été couronnée Miss Côte d’Ivoire 2024.
Elle est suivie par Coulibaly Fatoumata, élue première dauphine (20 ans, 1m85, Miss du Gontougo), et Konan Maulani, élue deuxième dauphine (23 ans, 1m75, Brassard N°5, Miss de la Région de la Mé).
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.