Le général Camille Makosso a créé de l’émotion sur la toile en répondant à une question concernant ses filles. Lors de son passage sur le plateau de la NCI, l’animateur Zongo lui a posé la question de savoir comment il réagirait s’il apprenait que Kim ou Méty est enceinte.
Le général Camille Makosso a pris la parole et a répondu en ces termes : « Si j’apprends que l’une de mes filles est enceinte, devant Dieu et devant les hommes, je serai content. Il y a deux choses. Si un enfant commet une erreur, et te cache cela, l’enfant peut perdre sa vie. Je dis toujours à mes filles que jamais je ne vais me fâcher lorsqu’elles m’avouent avoir commis une erreur. Si je le fais, alors c’est que je suis un sorcier. Et je prends tous les spectateurs comme témoins.
À partir du moment où elles ont eu le courage de m’avouer leur erreur, mon rôle est donc de les protéger, de les couvrir et de régler le problème. Si ma fille vient me dire qu’elle sort avec un jeune homme et qu’elle est enceinte de lui, je lui demanderai quelle est sa décision. Ce qu’elle décidera, c’est ce que je ferai.
Si ma fille décide de pécher, je serai avec elle. C’est mon principe. Cela fait que l’enfant a confiance en toi et se dit que peu importe la situation, son papa ne va pas le trahir. Parce que vaut mieux être ainsi, plutôt que ton enfant aille prendre des conseils chez quelqu’un d’autre ». Une réponse qui a charmé les internautes. Regardez la vidéo ci-dessous :