Camille Makosso : « Dans ce pays, seuls ceux qui ont étudié à l’extérieur sont reconnus pour les… »

Credit Photo : DR

Le Général Camille Makosso, est un père aimant et soucieux de l’avenir de ses enfants notamment celui de ses filles.

Le pasteur révèle qu’il les a envoyé à l’extérieur du pays afin qu’elles puissent obtenir des diplômes internationaux.

Selon l’homme de Dieu, seules les personnes avec des diplômes extérieures occupent des grands postes dans le pays.

« Mes filles étudient à l’extérieur du pays parce que tous les enfants des hautes autorités de ce pays y sont envoyés pour qu’ils puissent nous diriger demain.

J’ai compris que, dans l’art de la haute marmaille, mes enfants doivent aussi étudier à l’étranger afin de revenir avec des diplômes internationaux pour occuper des postes de responsabilité ici.

Dans ce pays, seuls ceux qui ont étudié à l’extérieur sont reconnus pour les postes stratégiques. Et, d’un point de vue stratégique, il est important d’aller s’imprégner des connaissances des Occidentaux pour revenir développer notre Afrique », a déclaré Camille Makosso.

La stratégie de l’homme de Dieu est-elle vraiment la bonne ? Selon les internautes, on peut fréquenter dans une grande école à l’extérieur, avoir de grands diplômes et chômés quand même.

« Ce qu’il oublie est qu’il y a le facteur chance dans la vie. Tes enfants peuvent étudier à l’extérieur et ne pas avoir de bonnes places ici. Il y a des gens qui ont laissé leurs enfants étudier en Afrique et ces derniers occupent de grandes places ici et même à l’extérieur.

Quand on a les moyens par la grâce de Dieu, c’est bien, logique et normal de mettre tout pour l’éducation et l’instruction des enfants. Mais occuper une grande place ou pas dépend de Dieu ».

« Je connais des gens aussi qui ont étudié à l’extérieur. Mais qui sont toujours à la recherche d’emploi en Côte d’Ivoire.

Plus nous avançons, les diplômes extérieurs n’ont plus de valeur en Côte d’Ivoire, mais ta compétence. C’est facile d’étudier à l’extérieur et puis ne rien connaître« , peut-on lire dans les commentaires.