En Côte d’Ivoire, une grosse mésentente a vu le jour entre le pasteur Camille Makosso et celui-là qu’il considère comme son fils : l’humoriste Bravador. Sur sa page Facebook, ce dernier l’a recadré sèchement. Nous vous relatons les faits.
Etant très actif sur les réseaux sociaux, l’humoriste Bravador s’est prononcé sur l’affaire Yves Bissouma. Pour l’histoire, le joueur malien s’est désabonné de la chaîne Instagram de la Fédération malienne de football et a supprimé toutes ses photos avec le maillot du Mali. Ceci, en raison de sa non-convocation pour le prochain match de son pays face au Nigeria.
Après avoir posé cet acte, le joueur est devenu la risée de la toile. Il a reçu des attaques de partout. À travers sa page Facebook, Bravador lui a donc apporté son soutien en ces termes :
« Yves Bissouma c’est parce que les Maliens t’aiment, beaucoup, connaissent ton talent de grand footballeur. Ils estiment que tu ne te donnes pas assez en sélection malienne, vu ton potentiel, tes qualités et ton football professionnel. Et donc, au lieu de te fâcher contre eux, enfile tes crampons et joue ton meilleur football, prouve-leur qu’ils n’ont pas eu tort de te faire confiance, et revient en sélection plus fort que jamais« .
Mais alors que les Ivoiriens ont réagi à cette publication en félicitant l’humoriste pour son soutien, Camille Makosso a surpris toute la Côte d’Ivoire avec son commentaire. Il a traité l’humoriste d’hypocrite.
Par la suite, Bravador a réagi en manifestant son indignation vis-à-vis de cette réaction du pasteur. Il l’a invité à se retenir de commenter ses publications, si c’est pour le dénigrer.
« Révérend Camille Makosso, je ne t’ai jamais manqué de respect, ni dénigré, même insulté sur les réseaux sociaux. Bien au contraire, j’ai été l’un des acteurs majeurs. Lorsque tu prenais des balles, je me suis fait insulter, rabaissé, humilié, dénigré à cause de toi. Mais j’ai toujours été celui-là même qui a toujours pris ta défense dans tous tes clashs.
Que tu aies tort ou que tu aies raison, j’ai été toujours avec toi !! Alors de grâce, ne viens plus jamais me manquer de respect ni m’insulter sous une de mes publications. Car quand je vais sur ta page, je ne te manque pas de respect. Je ne t’insulte pas. Bien au contraire, je laisse toujours des messages drôles. Et donc, quand tu veux qu’on te respecte, apprend à respecter les autres aussi.
Si tu ne veux pas être reconnaissant pour tous les clashs, palabres, insultes que j’ai dû subir et endosser à cause de toi, alors de grâce, il faut me laisser tranquille dans mon coin dans la paix !« , a réagi l’humoriste. Affaire à suivre.
N’oubliez pas de vous abonner à notre compte Tiktok.