Camille Makosso : « Avec le président Alassane Ouattara, nous avons remporté 2 CAN, nous lui donnons encore 5 ans pour… »

Camille Makosso Alassane Ouattara

Crédit Photo : NFA Structure

Après s’être rendu à la CEI pour soutenir le président Alassane Ouattara dans son dépôt de candidature, le général Camille Makosso s’est confié aux médias.

Dans ses propos, l’influenceur a dévoilé la raison pour laquelle il soutient la candidature de l’actuel président de la Côte d’Ivoire qui veut briguer un 4e mandat.

Selon Camille Makosso, le président Alassane Ouattara mérite un autre mandat pour plusieurs raisons. Il a cité la sécurité qui a régné durant ses 3 mandats, la paix, le développement, ainsi que les 2 CAN que le pays a remportés.

« Ce n’est pas une question d’influenceur qui aspire à avoir un parti politique, c’est une question de responsabilité. Pendant exactement 15 ans, le peuple de Côte d’Ivoire a connu une stabilité sans faille.

Durant ces 15 années, nous n’avons entendu aucun coup de fusil dans ce pays. Au contraire, nous avons été témoins d’un développement extraordinaire.

Nous avons aussi remporté deux Coupes d’Afrique des Nations et nous sommes venus dire merci au président de la République. Ce n’est pas une affaire de parti politique, c’est une affaire de patriotisme.

Le peuple de Côte d’Ivoire debout dit : Monsieur le Président, après 15 ans de pouvoir, nous vous donnons encore 5 ans afin que le monde entier voie que la Côte d’Ivoire est debout.

C’est de cela qu’il s’agit, et non de politique », a-t-il déclaré.

Notons que le président de la République de la Côte d’Ivoire s’est également exprimé après avoir déposé sa candidature. Quant à lui, il a adressé un message d’union à l’endroit de ses compatriotes. Ceci, en vue d’une période électorale apaisée.

« Je voudrais lancer un appel à tous nos compatriotes à préserver la paix, à rester courtois dans le débat, et à nous rappeler que la Côte d’Ivoire est au-dessus de chacun de nous.

Je souhaite que cette élection se déroule dans la paix et la sérénité pour la consolidation de notre démocratie et l’avenir de notre beau pays« , a confié le président Alassane Ouattara.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp