Le général Makosso a vivement réagi à la non-sélection de Wilfried Zaha parmi les joueurs qui représenteront la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Le révérend Camille Makosso s’est montré indigné, non seulement par la non-convocation de Zaha, mais aussi par les réactions de certains internautes à ce sujet.
Il a affirmé : « Aujourd’hui, vous le traitez d’impoli, lui, un guerrier de notre équipe mis à l’écart à cause des problèmes de personnes et de clan.«
L’homme de Dieu a renchéri en affirmant que :« Comment un peuple peut facilement se retourner contre un guerrier sans même le consoler. La pire humiliation de la vie est d’être mis à l’écart dans une compétition qui a lieu dans ton propre pays. »
Cependant, le général Makosso n’est pas le seul à s’opposer à l’absence de Wilfried Zaha de la liste officielle des joueurs retenus par Jean-Louis Gasset.
Un internaute a également exprimé sa consternation face à cette absence, tout en attribuant la responsabilité au joueur lui-même.
« C’est dommage de ne pas voir ce talent phénoménal jouer la CAN dans son pays à domicile, quel gâchis, quelle joie pour nos probables adversaires dans cette CAN 2023 essentiellement le Mali.
Mais Zaha est le seul responsable de sa non-sélection, à cause de son comportement avec les sélectionneurs à la tête des éléphants depuis 2017 !
Personne ne peut le défendre, j’avoue, j’ai mal à ne pas voir ce grand joueur talentueux avec de l’expérience et la maturité dans le football à la CAN dans notre pays, mais le football ce n’est pas seulement le talent.
Il faut que la connexion soit parfaite avec le staff et le groupe,et surtout être disponible.«
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.