Après le Gabon, le richissime philanthrope d’origine nigériane Tony Elumelu est attendu au Cameroun.
En effet, du 26 au 27 février 2025, Le Groupement des entreprises du Cameroun (GECAM) organise à Yaoundé la capitale camerounaise, une grosse rencontre entre le secteur privé et le secteur public.
Dans le cadre de cette rencontre baptisée « les rencontres économiques du Cameroun », le GECAM a décidé d’inviter l’un des titans de l’économie en Afrique.
Il s’agit du richissime philanthrope nigérian, l’influent Tony Elumelu, président de Heirs Holdings, Transcorp, fondateur de La Fondation Tony Elumelu et président de la banque panafricaine UBA présente dans 20 pays africains.
Sa venue au Cameroun représente une grande opportunité pour le cercle des Affaires de ce pays d’Afrique centrale.
Pour les médias locaux, l’arrivée de ce magnat des affaires africain pourrait bien marquer un tournant décisif pour l’économie camerounaise en quête de second souffle.
Le richissime homme d’affaires nigérian pourrait donc aider à révolutionner l’économie nationale du pays.
« Sa présence représente une opportunité inestimable pour le pays de tisser des partenariats stratégiques avec l’un des plus grands investisseurs du continent », souligne la plateforme locale, 237 online.com.
Par ailleurs, soulignons que cette grande rencontre économique qui se tiendra durant deux jours à Yaoundé, se déroulera sous la houlette du Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute.
Cette rencontre devrait permettre d’explorer les pistes majeures pour la relance de l’économie nationale qui fait face à divers défis.
« L’objectif principal de l’événement est de réunir autour de la même table tous les acteurs qui participent à l’animation de l’environnement des affaires, dans l’optique d’identifier et de proposer des pistes pour la mise en place d’un véritable plan de relance économique global et sectoriel, avec des politiques publiques et de financement plus inclusives et adaptées au contexte, une réglementation adéquate, impulsée par un dialogue public-privé fécond », a expliqué le Gecam.