La liste définitive des candidats retenus pour l’élection présidentielle 2025 au Cameroun a été dévoilée. Et c’est sans surprise que l’on retrouve le président Paul Biya en tête de liste.
– Biya Paul
– Libii Cabral
– Tomaino Hermine Patricia Njoya
– Ateki Caxrton
– Bello Bouba Maigari
– Bouba Hagbe Jacques
– Nzipang Hilaire Macaire
– Issa Tchiroma
– Iyodi Hiram Samuel
– Kouemo Pierre
– Matomba Serge Espoir
– Muna Akere
– Osih Joshua
Pour cette présidentielle 2025, les Camerounais pensent à une stratégie bien définie : se concentrer sur un seul candidat.
« Un conseil mes chers frères et sœurs, choisissons un candidat parmi eux et tout le monde vote ce candidat et on va changer ce pays, c’est la seule solution ».
« Celui qui veut réellement le changement votera pour les candidats sélectionnés même si son candidat n’y est pas. Actuellement, c’est le changement qui doit être notre priorité et rien d’autre. Nous souffrons tous ensemble donc ne l’oublions pas. Votons pour le changement et rien d’autre ».
« On va rendre le candidat le plus sous-estimé président. Il y a le temps de choisir par instinct, car il n’y a que l’instinct et la prière qui pourront nous aider. À ce stade-ci, nous n’avons plus vraiment de candidat capable. Prions sérieusement mes chers frères. Ensemble, nous pouvons ».
« Ce rejet marque un nouvel abus contre la démocratie. Depuis 43 ans, un petit cercle dirige ce pays sans rendre compte au peuple. Et quand un vent d’alternance se lève, ils trouvent des prétextes pour l’étouffer.
Nous disons non à cette manœuvre politique.
Nous disons non à la confiscation du pouvoir.
Nous disons oui au changement, à l’alternance, à un État juste et équitable.
La gouvernance par procuration et sous haute instruction doit cesser.
La lutte continue, et le peuple ne reculera pas », peut-on lire dans les commentaires.