Au Cameroun, le bras de fer entre la Fécafoot et le ministère des Sports à propos de la nomination du sélectionneur des Lions Indomptables bat son plein.
D’un côté, Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot et de l’autre, le ministre des Sports, le Prof Narcisse Moelle Kombi.
Cela fait déjà plusieurs semaines que les deux personnalités du sport camerounais s’offrent en spectacle à travers des décisions contradictoires sur la gestion de l’équipe nationale.
Le ministre a nommé un sélectionneur des Lions Indomptables sans l’aval de la Fécafoot.
Cette dernière refuse cette nomination du ministre et exige d’avoir son mot à dire dans le choix de l’entraîneur qui dirigera l’équipe nationale.
La tension est palpable entre les deux parties sans qu’une solution fiable ne voit le jour alors que les Lions Indomptables disputeront deux matchs officiels les 8 et 11 juin 2024.
Pour cela, le consultant de la chaîne L’Equipe, Hervé Penot pense que seule une décision provenant directement du Président de la République camerounaise, Paul Biya, pourra décanter la situation.
« Le problème c’est qu’on ne sait pas qui est le sélectionneur. Alors que le match a lieu le 8 juin, on ne sait toujours pas qui est le sélectionneur et qui sera sur le banc.
Mais est-ce que c’est Eto’o qui aura raison au final ? On n’en sait rien. La seule personne qui peut nous dire si c’est Marc Brys le sélectionneur, si c’est Eto’o ou le ministère qui a raison : c’est le président de la République du Cameroun.
Mais on ne sait pas ce qu’il pense, on ne sait pas où il est, on ne sait pas ce qu’il fait. Il n’y a que lui qui pourra dire : je donne quitus au ministère des sports ou à la fédération », a expliqué le journaliste français.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.