Au Cameroun, un point de vente de beignets a été fermé pour pratique de sorcellerie. L’incident s’est produit précisément à Obala.
Les faits remontent au 4 juin 2023. La gendarmerie a scellé une cafétéria très fréquentée pour pratique de sorcellerie et empoisonnement.
Le propriétaire des lieux a été surpris alors qu’il déféquait dans le bocal qu’il utilise pour faire des beignets à ses clients.
Alertée par la population, la police a mis le monsieur de 47 ans dans une cellule. Les clients sous le choc n’en reviennent pas d’avoir consommé des beignets « caca » pendant des années.
« Je me suis senti vraiment très mal. J’avais envie de recracher tout ce que j’avais dans mon ventre ce jour-là. Si j’avais l’occasion, je lui aurais frappé ma moto sur la tête », a témoigné un des clients de la cafétéria.
Ça nous a touché parce que de nombreuses familles mangeaient ces beignets. Quand on m’a informé, ça m’a beaucoup dérangé », a indiqué un autre consommateur.
Selon les clients outrés, le fait de déféquer dans son atelier de beignets renvoie à une pratique de sorcellerie. Elle consiste à mettre des selles dans la farine afin d’attirer mystiquement des clients.
Pour se défendre de ses accusations, le prévenu dit avoir agi sous l’effet de l’alcool. La police continue son enquête pour déterminer s’il s’agit d’un acte insalubre ou d’une pratique de sorcellerie.
À lire aussi :
Cameroun : « C’est pour le BAC ou le Master ? » Le sujet de mathématiques du BAC 2023 traumatise