Dans une vidéo sur YouTube, une Américaine, exprime son désarroi. On lui aurait escroqué une somme de 2 millions de F CFA.
La femme serait maître de conférences à l’université d’Oxford en Angleterre et enseignante à l’université de Yaoundé 1 sous la charge du département d’État américain.
Cette dernière explique dans la vidéo qu’avec son compagnon, ils devaient réfectionner le domicile de l’ambassadeur du Cameroun en France, Magnus Ekoumou, pour l’occuper, en lui avançant une somme de 2 millions de F CFA.
Mais alors qu’elle emménageait dans la maison, où elle a effectué la grande partie des travaux, un problème survient sur les taxes à régler.
L’Américaine ne comprend pas puisqu’elle avait déjà avancé 2 millions pour lesdits travaux.
Ainsi, dans sa recherche pour connaître les tenants et aboutissants du problème, le contrat de bail fut rompu sans que l’ambassadeur ne lui donne aucune explication, toujours selon la vidéo.
L’Américaine aurait reçu une notification demandant de libérer les lieux, car la maison serait source d’ennuis pour le bailleur.
L’enseignante, amoureuse du Cameroun, cherchant à y vivre, se trouve dans un grave dilemme, à en croire la vidéo sous-mentionnée.
La dame se retrouve en difficulté puisque son habitation actuelle, où elle loge avec ses enfants, serait mise en vente.
Cliquez ici pour regarder la vidéo