Un homme au Cameroun a fait sensation en épousant ses 5 femmes au même moment, dans une cérémonie qui s’est déroulée à la mairie de Baré, dans la région du Littoral. Les images sont devenues virales le samedi 6 janvier 2024.
En effet, Sokeng Robert, 53 ans, est désormais un homme heureux et comblé. Il a rencontré ses 5 femmes dans des circonstances différentes, mais il les a toutes épousées par amour.
La polygamie est légale au Cameroun, mais n’est pas adoptée par tout le monde. Ce choix de refuser la polygamie peut s’expliquer par des raisons culturelles, religieuses ou personnelles.
https://twitter.com/TheCameroonianZ/status/1743673070651338956
Marier 5 femmes, est-ce bon pour un homme ? Voici des avis
Sur la toile, le mariage de Sokeng Robert a suscité de vives discussions. Certains internautes ont salué sa décision, affirmant que la polygamie est un choix judicieux.
« La polygamie devrait même être subventionnée par l’État. Un homme qui n’a pas au moins deux femmes légales ne devrait pas occuper certains postes », a indiqué un internaute.
Un second internaute a renchéri en disant : « Il a tous les types et formes de femmes. Que demander de plus à Dieu ? »
« J’ai une connaissance qui va très certainement faire ça. Il a déjà 4 femmes. Il cherche la 5e », a commenté un troisième internaute.
Contrairement à ces personnes, certains sont contre le choix de Sokeng Robert. Ils estiment que cela peut se retourner contre lui surtout s’il n’est pas solide financièrement.
« Il vient d’augmenter ses facteurs de risques cardiovasculaires », a en ce sens réagi un internaute. « J’espère qu’il a les moyens », a renchéri un autre.
En résumé, il faut dire que le choix de se marier à 5 ou plusieurs femmes pour un homme peut être une bonne comme une mauvaise décision. Chaque individu a son avis sur le sujet.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.