Cameroun : un groupe de malfrats tombe dans les filets de la police

perpétuité accusés Chef de gang présumé arrêté

Credit Photo : iStock

Le Cameroun rencontre un phénomène de grand banditisme et vol aggravé. Une opération de la police a permis de mettre la main sur un groupe de malfrats.

L’opération menée par les éléments de l’état-major de la Compagnie de gendarmerie d’Akonolinga a permis l’arrestation de neuf (9) personnes.

Il a fallu une organisation minutieuse et de la collecte de renseignements pour arriver à ce résultat.

Les informations rapportent que « c’était au cours d’une opération menée hors circonscription grâce à un renseignement, que l’Etat-Major Compagnie de Gendarmerie d’Akonolinga, a effectué le 17 décembre 2024 à Yaoundé. »

Grâce à cette opération plusieurs suspects, qui semaient la terreur dans les villes de Mbalmayo, Mfou et Akonolinga ont fait l’objet d’une arrestation.

Les informations partagées par la Gendarmerie nationale indiquent les actes commis par les suspects : il s’agit de vol aggravé, tentative de viol, détention et consommation des produits dopants.

Les malfrats mis aux arrêts restent détenus à l’État-major Compagnie d’Akonolinga en attente de la fin de l’enquête.

Pour l’heure, l’enquête ouverte par la gendarmerie se poursuit. Elle devra permettre de démanteler l’ensemble du réseau de malfaiteurs et de mettre la main sur les autres complices.

Quand à ces personnes déjà interpellées, elles attendent leur transfert devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes devant la loi.

Les forces de l’ordre travaillent d’arrache-pied pour assurer la sécurité de la population, afin de permettre une fin d’année paisible à tous.