Cameroun : très bonne nouvelle pour Samuel Eto’o qui remporte…

Cameroun : très bonne nouvelle pour Samuel Eto'o, il remporte...

Crédit Photo : DR

Samuel Eto’o vient de remporter une bataille face à la Confédération africaine de football (CAF), dans l’affaire portant rejet de sa candidature au comité exécutif de l’instance.

Selon plusieurs médias camerounais, notamment Actu Cameroun, le tribunal arbitral du sport (TAS) a intervenu en faveur de Samuel Eto’o dans l’affaire l’opposant à l’instance faîtière du football africain.

En effet, le tribunal arbitral du sport a instruit la CAF de réexaminer la candidature de l’ancien international camerounais.

D’après les informations rapportées par Actu Cameroun, le TAS a officiellement envoyé une correspondance à la Confédération africaine de football pour lui demander d’analyser le recours déposé par la star camerounaise.

Pour le média Ici Sport, « la Confédération Africaine de Football (Caf) pourrait être contrainte de revoir sa position sur l’exclusion de Samuel Eto’o des prochaines élections de son comité exécutif ».

Il faut souligner que cette intervention de l’institution internationale arbitrant les conflits footballistiques intervient après qu’elle a été saisie par l’ancien lion indomptable suite au rejet de sa candidature au comité exécutif de la CAF.

Pour rappel, la candidature de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, avait été rejetée par le comité de gouvernance de la CAF lors d’une réunion tenue le 24 janvier 2025.

Un rejet qui s’explique par une sanction qu’avait infligée la CAF à l’ancien attaquant, en raison de son association avec la société de paris sportif, 1xBet ainsi que d’un épinglage de la FIFA pour violation des principes du fair-play.

Face au rejet de sa candidature, Samuel Eto’o a décidé de contre-attaquer en saisissant la plus haute juridiction sportive au monde.

Ainsi, avec cette invention du TAS, la situation pourrait prendre un nouveau tournant et peut tourner en faveur de l’ex gloire du football africain.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp