Au Cameroun, les tensions qui perdurent entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o et le ministère des Sports semblent désormais exaspérées l’entraîneur de la sélection nationale, Marc Brys.
Pour le technicien belge, il est temps que ces tensions prennent fin pour le bon fonctionnement du football camerounais.
Selon le média local Actu Cameroun, dans une récente déclaration publique, le sélectionneur des Lions indomptables a exprimé son ras-le-bol face à cette situation qui dure depuis plusieurs mois.
« Oui, je dois être honnête, ce n’est pas constructif de travailler plus longtemps comme ça. Ça absorbe beaucoup d’énergie pour moi et les autres coachs de la sélection. Cela doit changer.
Encore une fois, on joue pour le pays. Nous ne sommes pas Camerounais, mais nous voulons, coûte que coûte, gagner… alors, il faut que tout le monde soit derrière.
Je connais ce pays, c’est un peuple très passionnant, très enthousiaste. Maintenant, il faut arrêter avec ces conneries, parce que ça m’énerve beaucoup », a déclaré Marc Brys.
Ainsi, à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations 2025, Marc Brys appelle à l’unité pour le bien-être des Lions indomptables.
Il faut dire que depuis sa nomination à la tête de la sélection camerounaise, le coach belge est obligé de composer avec des tensions entre la Fédération camerounaise de football et son ministère de tutelle.
Ces querelles sont d’ailleurs nées suite à la nomination du Belge à la tête des Lions Indomptables par le ministère des Sports.
En effet, l’institution faîtière du football camerounais dirigé par l’ex international Samuel Eto’o, reprochait à son ministère de tutelle d’avoir nommé le technicien belge sans son consentement.
Si les deux camps ont tant bien que mal tenté de résoudre leur différend et trouver un terrain d’entente, les choses ne sont vraiment plus ce qu’elles étaient.