‎Cameroun / Supposée démission de Marc Brys : le gouvernement a tranché ! Gros revers pour Eto’o

‎Cameroun / Supposée démission de Marc Brys : le gouvernement a tranché ! Gros revers pour Eto'o

Crédit Photo : RFI

Au Cameroun, un nouvel imbroglio secoue le milieu footballistique depuis le mercredi 23 juillet 2025. La brouille opposant la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys nommé par le ministère des Sports en avril 2024, semble loin d’être finie.

‎Si les choses semblent s’être calmées ces dernières semaines, les tensions entre les deux camps ont repris de plus belles.

‎En effet, dans un communiqué en date du mercredi 23 juillet 2025, relayé par les médias locaux, la Fecafoot annonçait la démission de Marc Brys de la tête des Lions indomptables.

«Par lettre recommandée du 21 juillet 2025, Monsieur Marc Brys a notifié la Fédération camerounaise de football de sa lettre de démission adressée au ministre des Sports et de l’Education physique, avec effet immédiat, de son Poste d’Entraîneur-Sélectionneur de l’équipe nationale Masculine de football, qu’il occupait en vertu d’un contrat signé le 8 mars 2024 avec l’Etat du Cameroun alors représenté par Monsieur le ministre des Sports et de l’Education physique», pouvait-on lire dans ledit communiqué.

‎L’institution avait même dans sa note, souligné une rupture unilatérale du contrat.

 

Démenti du Coach

 

‎Suite à cette sortie de la Fecafoot, Marc Brys n’a pas tardé à réagir et à démentir cette information.

‎Le technicien belge a affirmé n’avoir jamais démissionné de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun.

Des propos qui ont d’ailleurs été confirmés par le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi qui a à son tour, dénoncé une manipulation.

« L’information relative à une prétendue démission de l’Entraîneur-Sélectionneur des Lions Indomptables est infondée et relève de la pure manipulation », a souligné un communiqué du ministère.

‎Une situation confuse qui relance donc les hostilités entre la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o et le technicien belge.

‎Alors que l’institution a déclaré prendre acte de la démission de l’entraîneur, le ministère des Sports a décidé de recadrer les choses.

‎Dans un communiqué en date du vendredi 25 juillet 2025 adressé à Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, le ministre des Sports a clairement fait entendre que Marc Brys demeura sélectionneur des Lions indomptables n’en déplaise à l’instance.

‎Le ministre a rappelé que la Fecafoot n’est pas signataire sur le contrat et de ce fait, ne peut en aucun cas, décidé de la fin de celle-ci.

Aussi, l’autorité ministérielle rappelle que juridiquement, les deux parties habilitées à se prononcer par rapport à la résiliation du contrat sont l’Etat, représenté par le ministère des Sports et Marc Brys.

Pour l’heure, la Fecafoot n’a pas encore publiquement réagi à cette correspondance ferme de sa tutelle.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp