Au Cameroun, une très bonne nouvelle vient de tomber en faveur du secteur du football. Le président Paul Biya prend une importante décision suite à une demande formulée par Samuel Eto’o.
En effet, suite à une demande du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, l’institution va bientôt toucher un chèque de plusieurs centaines de millions de FCFA, apprend-on des médias locaux.
Pour rappel, Samuel Eto’o avait récemment sollicité une subvention de 560 millions de FCFA auprès de l’exécutif camerounais.
Le patron de l’instance dirigeante du football africain avait fait savoir que cette aide devrait servir au Cameroun, d’ « offrir le meilleur championnat qui existe en Afrique ».
En d’autres termes, cette subvention du gouvernement camerounais permettra de rehausser le niveau du championnat camerounais.
Selon Afrik foot, « cette dotation importante est appelée, entre autres, à renflouer les caisses des clubs de première et de deuxième division camerounaises, lesquelles accusent de graves retards de versement de salaires aux joueurs ».
À en croire les médias locaux, le gouvernement au pouvoir a réagi à cette doléance du président de la Fecafoot.
Ainsi, dans une récente correspondance officielle, le Premier ministre camerounais aurait instruit le ministre des Finances de mettre à disposition de la Fecafoot, la somme de 350 millions de FCFA.
Selon Actu Cameroun, cette enveloppe est destinée à l’organisation des championnats professionnels MTN Elite One et Two saison 2024/2025.
Une décision qui symbolise l’engagement des autorités camerounaises à développer le football local.
Pour le média susmentionné, « le geste du gouvernement vient renforcer les efforts déployés par la FECAFOOT pour professionnaliser ces compétitions et améliorer leur attractivité ».