Au Cameroun, la légende du Barça et de l’Inter Milan, Samuel Eto’o réussi à se faire réélire à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
Le quadragénaire réélu à 97,7 pour cent des voix (sur 87 votants, 85 ont voté en sa faveur) axe son nouveau mandat sur 4 points.
Les 4 axes du nouveau mandat de Samuel Eto’o
Le premier axe du mandat de l’ancien joueur du Barça consiste à redonner ses valeurs à l’équipe nationale. Le second axe vise à rendre le label Lion plus attractif.
Tertio, Eto’o veut rendre les championnats camerounais plus attractifs. Enfin, il compte renforcer l’autonomie de la FECAFOOT.
Eto’o aura un mandat de 4 ans pour concrétiser sa vision. Pour cela, il reçoit le soutien de nombreuses sommités du football dont Gianni Infantino, le président de la FIFA.
Juste après la proclamation des résultats, le président a appelé l’ancien joueur camerounais pour le féliciter.
La première réaction de Samuel Eto’o après sa réélection à la tête de la FECAFOOT
Sur Facebook, Samuel Eto’o a écrit un message à l’endroit de ses fans. « Cette journée restera mémorable pour mon équipe et pour moi : nos délégués ont renouvelé leur confiance, consacrant notre réélection et validant notre action. Elle a été magnifiée par l’appel chaleureux du Président de la FIFA, M. Gianni Infantino », a écrit Eto’o.
Qui est Samuel Eto’o en bref ?
Samuel Eto’o est un footballeur camerounais. Né le 10 mars 1981 à Douala, il entame sa carrière en 1996, lorsqu’il intègre l’équipe du Real Madrid.
Il jouera par la suite au FC Barcelone, de 2004 à 2009, puis à l’Inter Milan de 2009 à 2011. Après être passé par différents clubs, il signe le 18 janvier 2015 à l’UC Sampdoria, en Italie.
Depuis 1997, il était également titulaire au sein de l’équipe nationale du Cameroun, qu’il a quittée en 2014 après la Coupe du monde au Brésil.