Samuel Eto’o, en passe de se présenter à la prochaine élection présidentielle au Cameroun ? Voici plusieurs mois que la question est posée par les internautes.
Invité dans une interview sur le plateau de RFI, l’ancien buteur du Barça s’est vu accorder l’opportunité de se prononcer ouvertement sur le sujet.
Le président de la Fecafoot a donc refoulé sans détour, les rumeurs sur ses éventuelles ambitions politiques, assurant qu’il ne songeait guère à succéder à Paul Biya.
Il a d’ailleurs réaffirmé son soutien indéfectible à l’endroit de l’actuel président camerounais, qui reste son candidat favori pour la prochaine élection.
Les révélations de Samuel Eto’o sur ses aspirations politiques
« Je ne peux pas me présenter à l’élection. Je vais prendre les députés où ? Je n’ai pas de parti. Et puis je crois, si mes souvenirs sont exacts, que ceux qui souhaitent se lancer dans cette élection sont connus », a-t-il lancé.
Et de poursuivre : « Et puis ils connaissent clairement ma position, celle que j’ai toujours affichée, celle de soutenir le président Biya. Et je ne change pas ma position. Mais la même préoccupation que certains, comme vous dites, ont eue, ils l’ont aussi eue au niveau de la CAF, ils l’ont aussi eue au niveau de la FIFA.
Donc finalement, partout, je me retrouve dans des problèmes parce que les gens me prêtent des intentions. Mais jamais je ne me suis prononcé sur toutes ces choses ».
Une déclaration claire qui met un coup de froid aux fans voyant en la star camerounaise, des qualités d’un bon président de la République.
Ancien international camerounais, reconverti en président de la fédération nationale, Samuel Eto’o aura réussi de fond en comble, sa carrière de footballeur.