Cameroun : Samuel Eto’o traduit devant la CAF et la FIFA par l’un de ses anciens coéquipiers

Coup de tonnerre : Samuel Eto'o suspend Marc Brys FECAFOOT

Crédit Photo : Onze d'Afrik

L’ancien international camerounais, Geremi Njitap a décidé de ne pas laisser impunie l’agression dont il a été victime par le chef de protocole de Samuel Eto’o lors d’un match de la CAN 2023. Il a décidé de saisir la CAF et la FIFA.

En effet, à l’issue du match face à la Gambie comptant pour les phases de poule de la Coupe d’Afrique des Nations, Geremi Njitap a décidé de se rendre dans les vestiaires pour féliciter les Lions indomptables pour leur qualification pour les 8èmes de finale.

Mais une fois dans les vestiaires, il fut contraint par le directeur de protocole du président de la Fecafoot de quitter les lieux, sur ordre de Samuel Eto’o selon la presse locale.

Selon un communiqué du Syndicat national des footballeurs camerounais dont Geremi Njitap en est le président, le directeur de protocole l’aurait même menacé d’user de violence physique s’il ne débarrassait pas immédiatement le plancher.

À en croire le communiqué, l’ex internationale se serait juste rendu dans les vestiaires pour exprimer sa joie, féliciter et encourager la sélection nationale pour la suite de la compétition.

Geremi Njitap qui n’est pas prêt d’oublier cette humiliation, a saisi la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football (FIFA) pour demander des sanctions à l’encontre de son ancien coéquipier.

Une lettre de protestation a été envoyée à ces deux institutions footballistiques.

Il a demandé à ce que « toutes les mesures [soient prises] pour que de tels événements ne se reproduisent plus ».

Si dans les années 2000, les deux icônes du football camerounais étaient vu comme des meilleurs amis, aujourd’hui, leur relation semble ne plus être au beau fixe.

Notons que depuis que cette agression a eu lieu, certains prête à Geremi Njitap, des ambitions de vouloir prendre les rênes de la Fédération camerounaise de football actuellement dirigée par Samuel Eto’o.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp