Avec l’élimination prématurée, des Lions Indomptables du Cameroun de la CAN 2023, Samuel Eto’o, le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), serait impliqué dans un nouveau scandale.
D’après les informations rapportées par The Athletic, des messages WhatsApp, des emails, des lettres et des enregistrements audio font objet d’une longue liste d’accusations concernant l’ex joueur du FC Barcelone : matchs truqués, abus de pouvoir, menaces physiques, incitation à la violence et diffusion de fausses informations au Cameroun.
En juillet 2023, le dossier a été transmis à la commission d’éthique de la FIFA par l’ancien vice-président de la Fecafoot, Henry Njalla Quan Junior, et fait également l’objet d’une enquête de la CAF.
En août, la CAF a déclaré qu’elle enquêtait sur des allégations « graves » de « conduite inappropriée » formulées par plusieurs acteurs du football camerounais à l’encontre d’Eto’o.
En outre, ils affirment que 12 autres personnes devraient être interrogées en relation avec les accusations portées.
Dans une autre conversation, l’ancien n°9 n’hésite pas à se vanter de pourvoir “faire monter ou descendre le club de son choix.”
Le mandat du natif de Douala commence à être sérieusement entaché par des affaires assez peu reluisantes.
Eto’o dans le collimateur de la FIFA
La FIFA a été saisie par une association de clubs amateurs camerounais pour qu’une nouvelle enquête soit ouverte concernant la récente prise de fonction d’Eto’o en tant qu’ambassadeur d’une société de paris sportifs. Samuel Eto’o n’en a décidément pas fini avec la justice.
Une affaire qui est loin d’être terminée car l’actuel Président de la FECAFOOT devrait répondre à toutes ses accusations. Et s’il s’avérait qu’il est reconnu coupable, il écopera d’une lourde sanction.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.