Selon Afrik Foot, le patron de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, aurait été recadré par le chef d’État de la République du Cameroun, Paul Biya.
En effet, le président camerounais s’est adressé au peuple camerounais le lundi 10 février 2025, dans le cadre de la célébration de la Fête de la Jeunesse.
À en croire le média Afrik Foot, Paul Biya « a envoyé une mise en garde déguisée à Samuel Eto’o ».
D’après le média, le président camerounais n’a pas apprécié les récentes tensions entre la Fédération camerounaise de football dirigée par Samuel Eto’o et le ministère des Sports.
Lors de son allocution, le dirigeant camerounais a exigé une entente entre les deux parties pour le bien des Lions indomptables.
“J’en appelle au sens de responsabilité de tous les acteurs”, a martelé le président Paul Biya.
« Bien évidemment, ce recadrage vaut également pour le ministre Narcisse Mouelle Kombi, souvent prompt à faire barrage à Eto’o, ou encore au sélectionneur Marc Brys, récemment repris de volée pour un énième écart à l’encontre d’Eto’o lors de la soirée du tirage au sort de la CAN 2025.
Lent à la sanction, le numéro un camerounais pourrait prochainement sévir en cas d’un nouvel imbroglio majeur », a souligné Afrik Foot.
Pour le patron de l’exécutif camerounais, il est nécessaire d’instaurer dans ce secteur, un climat harmonieux et une discipline collective afin d’assurer un avenir plus rayonnant au football camerounais.
Par ailleurs, Paul Biya a réitéré son engagement à continuer à accompagner les Lions indomptables pour le grand bonheur du Cameroun.