Alors que le Cameroun vient de perdre plusieurs de ses militaires dans une attaque djihadiste, Samuel Eto’o a tenu à présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes.
Dans un message empreint d’émotion et publié sur les réseaux sociaux, l’ancienne gloire du football africain et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a rendu hommage aux soldats camerounais qui ont péri dans l’attaque du mardi 25 mars 2025.
« Notre pays en deuil… 11 de nos braves et courageux soldats ont perdu la vie à Wulgo dans l’Extrême Nord; contre Boko Haram.
Ces 11 patriotes tombés sur le champ de combat, défendaient notre liberté et notre intégrité.
J’adresse mes sincères condoléances et ma solidarité à toutes les familles endeuillées.
J’invite tous les jeunes camerounais à prendre la mesure du sacrifice de ces 11 soldats auxquels nous devons tous rendre un hommage vibrant », a écrit Samuel Eto’o.
Pour rappel, une attaque perpétrée par le groupe terroriste Boko Haram a eu lieu dans la région du lac Tchad, à la frontière entre le Nigeria et le Cameroun le mardi 25 mars 2025.
Selon les informations, des combattants dudit groupe auraient pris d’assaut un camp de base de la Force multinationale mixte avec des drones chargés d’explosifs.
Selon le bilan provisoire, au moins 11 soldats camerounais ont été tués lors de cette offensive meurtrière.
Précisons que tout comme les forces nigérianes, nigériennes et tchadiennes, les forces camerounaises interviennent également dans cette région dans le cadre des opérations anti djihadistes en vue de stabiliser ladite région.