Cameroun / Samuel Eto’o : l’ex-footballeur sonne la fin de la récréation et exige aux entraîneurs de s’habiller en…

Très bonne nouvelle : après la Fecafoot, Samuel Eto'o élu au sein de cette grande institution internationale

Crédit photo : Instagram Eto'o

Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a encore fait parler de lui.

L’ex-gloire du ballon rond a sonné la fin de la récréation dans le secteur du football camerounais et a imposé une obligation plutôt surprenante aux entraîneurs.

En effet, la Fédération camerounaise de football se prépare pour l’organisation de la saison 2024-2025 des championnats locaux.

L’instance faîtière du football camerounais semble déterminée à redorer le blason de ces compétitions.

L’instance dirigée par Samuel Eto’o souhaite valoriser ces championnats d’élite et donner une nouvelle image du football camerounais.

Ainsi, la première chose que la fédération souhaite revoir est la présentation du staff technique des clubs.

Selon les plateformes d’informations locales, Samuel Eto’o a décidé d’imposer un code vestimentaire aux coachs des équipes locales.

La fédération camerounaise de football envisage d’harmoniser les tenues vestimentaires sur le banc de touche.

En effet, le patron de la Fecafoot, Samuel Eto’o a imposé aux entraîneurs le port systématique de veste et d’équipements officiels à l’effigie de leurs clubs respectifs.

De même, les assistants et les autres membres des staffs techniques sont également appelés à arborer les équipements de leurs employeurs.

Par ailleurs, rappelons que Samuel Eto’o était récemment au centre d’une enquête menée par la Confédération africaine de football, La CAF.

Le président de la Fédération camerounaise de football avait été accusé d’avoir truqué des matchs et violé les principes d’éthique et d’intégrité.

A la fin de l’enquête, le Jury Disciplinaire a estimé qu’ il n’y avait pas suffisamment de preuves pour déclarer Samuel Eto’o Fils coupable de manipulation de matches.

Toutefois, le Jury disciplinaire a estimé qu’il avait gravement violé les principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif prévus à l’article 2 alinéa 3 des Statuts de la CAF en signant un contrat d’ambassadeur de marque avec la société 1XBET en échange d’une rémunération.

Par conséquent, il a été condamné à une amende d’un montant de 200 000 USD, soit plus de 120 millions de FCFA.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp