Cameroun : Samuel Eto’o fait une déclaration inattendue, « personne ne peut m’interdire d’être candidat… »

Cameroun : Samuel Eto'o jette un gros froid sur son avenir à la tête de la Fédération

Crédit Photo : KICK442

L’ex gloire du football africain et actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, brigue un poste au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

En effet, l’ancien joueur du FC Barcelone entend siéger au Comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain.

Dans une récente interview accordée à la chaîne française RFI, la légende du football a réaffirmé sa volonté d’être candidat au Comité exécutif de l’institution.

Bien qu’il soit sur le sous le coup d’une sanction de la CAF et une condamnation de la FIFA, Samuel Eto’o entend poursuivre son ambition.

L’ancien Lion Indomptable demeure déterminé et droit dans ses bottes.

Lors de l’interview accordée à RFI, l’ancien international très connu pour son franc parlé, a clairement fait savoir que personne ne pourrait lui interdire d’être candidat au comité exécutif de la CAF.

« Ma candidature ne souffrira d’aucune contestation. J’ai fait appel, et tant que ce processus est en cours, rien ne peut m’empêcher de briguer ce poste », a-t-il déclaré au micro de RFI.

Pour rappel, en juillet dernier, Samuel Eto’o a été sanctionné par la Confédération africaine de football.

Le patron de l’instance dirigeante du football camerounais a été sanctionné pour « violation grave des principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif », comme stipulé à l’article 2, alinéa 3 des Statuts de la CAF.

N’étant pas d’accord avec la décision, Samuel Eto’o a fait appel devant l’organe compétent de la FIFA. Pour lui donc la procédure est toujours en cours, ce qui lui donne le droit de se présenter à l’élection du comité exécutif de la CAF.