Au Cameroun, l’ancien international et actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a fait parler son cœur à l’endroit de plusieurs élèves.
En effet, en visite le mercredi 09 octobre 2024 dans une école de Yaoundé la capitale Camerounaise, Samuel Eto’o a posé un acte salutaire qui fait grand bruit au Cameroun.
Lors de son passage au collège Saint Benoît de Yaoundé, l’ex gloire du football africain a décidé d’offrir un nombre important de billets pour le prochain match des Lions indomptables.
Alors que les Lions indomptables du Cameroun devront affronter les Harambee Stars du Kenya, le vendredi 11 octobre 2024, Samuel Eto’o a décidé que les élèves dudit collège vivront ce match tant attendu en direct.
À cet effet, le patron de l’instance faîtière du football camerounais a offert 500 billets pour permettre aux élèves du collège Saint Benoît, le désirant, de vivre en direct cette rencontre Cameroun-Kenya.
« Le Principal du Collège Saint Benoît porte à la connaissance de tous les parents que le Président de la FECAFOOT, M. Samuel Eto’o Fils a fait don de 500 billets d’entrée aux élèves qui souhaiteraient assister en direct au match entre le Cameroun et le Kenya ce vendredi 11 octobre 2024 au stade de l’Omnisport Ahmadou Ahidjo.
Les parents devront confirmer la participation de leur(s) enfant(s) par une note écrite au plus tard le vendredi matin », peut-on lire dans le communiqué de l’établissement.
L’ancienne gloire du Barça semble avoir tout prévu pour que les choses se déroulent dans les meilleures conditions.
Ainsi, dans le souci de faciliter la venue au stade des élèves, des bus seront mis à disposition pour leur transport. Lesdits bus veilleront également à les ramener au collège à la fin du match.
Ce don de Samuel Eto’o Fils a été largement salué sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, notons que le quadruple Ballon d’or africain ne pourra pas lui-même être au stade lors de cette rencontre comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.