Cameroun : Samuel Eto’o convoqué par la CAF, les raisons

Samuel Eto'o CAF

Crédit Photo : Onze d'Afrik

Encore une nouvelle pas très reluisante pour l’ex-international Camerounais, Samuel Eto’o.

En effet, alors que le président de la Fédération camerounaise de football est toujours au centre d’une embrouille avec son ministre de tutelle suite à la nomination du sélectionneur des Lions Indomptables, Samuel Eto’o devra encore faire face à un autre problème.

À en croire les plateformes d’informations locales, le patron de l’institution faîtière du football camerounais, Samuel Eto’o, a été convoqué par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Il serait attendu en Egypte la semaine prochaine, précisément le 17 avril 2024.

Selon Africa Intelligence, « L’avenir de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pourrait se jouer mercredi 17 avril, au Caire ».

Toutefois, cette convocation survient dans un contexte un peu délicat, puisque l’ex-footballeur est actuellement plongé dans les cérémonies funéraires de son père.

Notons que la convocation de la CAF fait déjà grand bruit dans la presse locale bien que l’organisation n’ait pas encore émis de déclaration officielle sur le sujet.

« L’ancien buteur des Lions indomptables est attendu pour s’expliquer au siège de la Confédération africaine de football (CAF). Il est soupçonné d’avoir favorisé la montée de certaines équipes du championnat camerounais d’Elite Two (Ligue 2) en première division Elite One.

Les soupçons portent particulièrement sur le Victoria United Football Club, champion de la saison 2022-2023, et dont le président, Valentin Nkwain, est un proche de Samuel Eto’o », a déclaré Africa Intelligence.

Pour rappel, la CAF avait annoncé début août 2023, l’ouverture d’une enquête suite à une plainte de certains acteurs du football camerounais qui dénonçaient « des comportements inappropriés présumés de Samuel Eto’o ».

L’organisation africaine avait toutefois souligné que l’ancien footballeur était présumé innocent.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok