CAN 2023/Défaite du Cameroun : « Samuel Eto’o avait envie de descendre sur le terrain pour… » (photo)

Cameroun : la Fecafoot dirigée par Samuel Eto'o sanctionnée par la FIFA, les raisons

Crédit Photo : TOP Mercato

Samuel Eto’o et tout le Cameroun ont vécu l’un des moments les plus décevants de cette CAN 2023. Assis dans les tribunes, le président de la FECAFOOT a regardé ses protégés se faire massacrer par leur adversaire.

Dans la soirée du vendredi 19 janvier, le Cameroun de Samuel Eto’o a fait un pas de plus vers la porte de sortie de la CAN 2023. Face au Sénégal, il s’est incliné sur un score de 3 buts à 1. Un match qui a déçu plus d’un.

Sur la toile, une photo de Samuel Eto’o, réagissant à la mauvaise prestation du Cameroun durant cette CAN 2023 fait le buzz. Alors que les Lions Indomptables se faisaient dominer, l’ex-capitaine ne pouvait rien faire à part observer.

Et après que le Cameroun a encaissé le 3e but, Samuel Eto’o était excédé au point où il a rigolé. Voir la photo ci-dessous :

Notons que cette défaite du Cameroun n’a suscité aucune pitié des internautes. Au contraire, ils ont remué le couteau dans la plaie en multipliant les sorties.

« Samuel Eto’o suit en ce moment, le plus long match de toute sa vie. Le monsieur a fait plus de 20 minutes, sans changer sa position, sans remuer ses paupières, sans même adresser la parole à la dame qui est assise à côté de lui, avec laquelle il échange souvent sur la performance du Cameroun.

Eto’o refuse même de respirer pendant un moment du match. Il pleure dans son cœur, on dirait qu’il a envie de descendre lui-même sur la pelouse pour faire ce que les lionceaux, autrefois Lions Indomptables, sont incapables de faire. Ça fait mal ! Yako !« , a-t-on lu entre autres.

Cameroun Samuel Eto'o CAN 2023

Faut-il également le préciser, cette nouvelle défaite du Cameroun a relancé le débat sur la démission du sélectionneur Rigobert Song. Après le match, il a échangé avec les journalistes lors d’une conférence de presse.

Rigobert Song a répondu très sagement aux questions posées. Il a même pris la défense de ses joueurs qui font face à des critiques sur la toile.

« Je ne vais rejeter la faute sur personne. Je vais prendre mes responsabilités. Mes joueurs se sont battus. Nous avons une jeune équipe que nous sommes en train de préparer pour le futur« , a déclaré l’ami de Samuel Eto’o.

En ce qui concerne sa démission tant souhaitée par ses détracteurs, il a confié : « Nous bâtissons une équipe pour le futur. Même si je pars, il faudra que celui qui arrive trouve une bonne équipe« .

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp