Cameroun : Paul Biya fait une demande importante au président de la FIFA Gianni Infantino

Cameroun Biya Infantino

Crédit Photo : Le360 Sport

Lors de la prestigieuse cérémonie des CAF Awards 2025, le président du Cameroun, Paul Biya qui s’est fait représenter par son ministre chargé de Mission à la présidentielle, Mbarga Mboa Philippe, il a fait une demande importante à Gianni Infantino, dirigeant de la FIFA.

Le lundi 16 décembre 2024, la ville de Marrakech au Maroc, a accueilli l’un des événements les plus importants de l’année, la CAF Awards 2025.

Lors de cette cérémonie qui récompense chaque année les meilleurs acteurs du football africain, le président camerounais Paul Biya s’est vu récompenser.

En effet, l’instance faîtière du football africain a décerné au chef d’État Camerounais une récompense spéciale, le prix de l’excellence.

Une distinction qui vise à récompenser le président camerounais pour son engagement vis-à-vis du football africain.

Absent lors de la cérémonie, c’est son représentant, le ministre en charge des Missions à la présidentielle, Mbarga Mboa Philippe qui a récupéré le prix en son nom.

Lors de sa prise de parole au nom de Paul Biya, le ministre Mbarga Mboa Philippe a invité le président de la FIFA, Gianni Infantino à organiser des compétitions internationales au Cameroun.

Selon Actu Cameroun, « Philippe Mbarga Mboa a rappelé que le président Paul Biya a fait construire de « merveilleux stades » pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations ».

« Ces merveilleux stades, Messieurs les présidents de la FIFA et de la CAF, sont disponibles pour abriter des compétitions de rang mondial.

Nous espérons que vous les amènerez un jour au Cameroun », a indiqué ministre qui a également eu à diriger par le passé, la Fédération camerounaise de football.