Cameroun / nomination contestée de Marc Brys : le nouveau sélectionneur pose ses conditions

Cameroun : le bilan impressionnant de Marc Brys depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale

Crédit Photo : L'Opinion Maroc

Tout juste après sa prise de fonction, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, le belge, Marc Brys s’était rendu en tournée européenne.

Une tournée qui lui a permis de rencontrer de nombreux joueurs internationaux camerounais.

En effet, le nouvel entraîneur des Lions Indomptables, Marc Brys vient de boucler sa tournée européenne et devra préparer sa toute première liste dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Il s’agit d’une étape importante qui devrait marquer ses débuts à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.

Toutefois, ce début s’annonce difficile puisque, sa nomination demeure contestée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son président, Samuel Eto’o.

Le nouveau sélectionneur nommé « par le ministère des Sports, n’a toujours pas signé de contrat en bonne et due forme. Samuel Eto’o, le président de l’instance, refusant d’apposer sa signature, préalable à la reconnaissance par la FIFA de Brys comme nouveau sélectionneur », rapport Afrik Foot.

Selon le média Afrik Foot, alors que son retour au Cameroun est prévu pour cette semaine, Marc Brys a posé une condition au vu de la situation liée à sa nomination.

À en croire le média, le belge de 62 ans aurait demandé au ministre des Sports, de « régulariser et calmer la situation de conflit qui prévaut entre le ministère et la Fédération Camerounaise de Football ».

Pour rappel, Marc Brys a été nommé le 02 avril 2024 au poste de sélectionneur des Lions Indomptables par le ministère des Sports.

Cependant, sa nomination n’a pas fait l’unanimité. Elle est contestée par la Fédération camerounaise de football qui dit n’avoir pas été impliquée.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok