Au Cameroun, la nomination du sélectionneur belge Marc Brys fait toujours objet de discorde entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) dirigée par Samuel Eto’o et le ministère des Sports.
Récemment, la fédération camerounaise a été saisie par la Fédération internationale de football (FIFA).
L’institution internationale du football mondial a émis des recommandations vis-à-vis de l’instance faîtière du football camerounais.
Dans sa note, la FIFA a demandé à la Fecafoot de veiller au respect des textes en vigueur en ce qui concerne le processus de nomination du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.
Réunie en comité d’urgence le lundi 06 mai 2024, la Fecafoot a fait savoir qu’elle entendait bien appliquer ces recommandations.
« Faisant suite à une interpellation écrite de la FIFA portant sur les mécanismes de désignation de l’encadrement technique et administratif de la sélection masculine « A ».
Le comité d’urgence de la Fécafoot réuni ce jour a pris acte desdites recommandations et s’engage formellement à mettre en œuvre toutes actions susceptibles de sauvegarder le respect des textes de la FIFA ainsi que les lois et règlement en vigueur au Cameroun », peut-on lire dans le bref communiqué posté lundi soir par la Fédération camerounaise de football.
Une sortie qui vient relancer le bras de fer qui existait entre l’instance faîtière du football camerounais et sa hiérarchie.
Depuis le début, l’institution locale dirigée par Samuel Eto’o jugeait les désignations de Marc Brys et de son staff technique dénuées de tout fondement légal.
À en croire le média local Actu Cameroun, « Samuel Eto’o va nommer son staff ».
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok