Cameroun / Marc Brys : « Je ne voulais absolument pas… »

liste des joueurs FECAFOOT

Crédit Photo : Flashcore

Marc Brys a été nommé nouveau sélectionneur du Cameroun ce mardi 2 avril 2024. L’ancien entraîneur de l’OH Louvain succède à Rigobert Song, dont le contrat n’a pas été renouvelé.

Brys s’est exprimé sur sa nomination lors d’une conférence de presse.

« Le puzzle était parfait au Cameroun, sportivement et financièrement », a-t-il affirmé. « C’est aussi un défi de travailler d’une manière différente.

Je n’ai jamais été sélectionneur national auparavant. Il faut essayer de lier un groupe que l’on voit très peu. »

Le technicien belge a révélé avoir été approché par d’autres pays. Il a aussi écarté l’idée d’un retour en Belgique.

« Le Cameroun n’est pas le seul pays à m’avoir sondé ces derniers mois. J’ai également parlé au Ghana. Et il y a une semaine, la Tunisie est entrée en lice.

Les clubs belges ont-ils sondé le terrain ? Je ne voulais absolument pas retourner en Belgique. J’avais un peu faire le tour là-bas. »

Le choix de Marc Brys comme sélectionneur du Cameroun surprend la FECAFOOT

Au Cameroun, la nomination de Marc Brys en tant que sélectionneur par le gouvernement a pris de court la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Alors que l’on s’attendait à une collaboration entre le gouvernement et la fédération pour le choix du nouveau sélectionneur, cette décision unilatérale a suscité des interrogations.

Marc Brys, un technicien belge peu connu en Afrique, soulève des doutes quant à son expérience pour diriger l’équipe nationale camerounaise.

La FECAFOOT a exprimé son étonnement et a promis de réagir prochainement à cette nomination qui semble violer le décret de 2014 régissant les nominations au sein de l’équipe nationale.

Cette situation crée une incertitude autour des Lions Indomptables alors qu’ils se préparent pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp