Dans son message à l’endroit des jeunes camerounais le lundi 10 février 2025 dans le cadre de la Fête de la Jeunesse, le président du Cameroun, Paul Biya, a exprimé son admiration pour le travail abattu par le technicien Belge, Marc Brys, à la tête des Lions indomptables.
Lors de son discours, le chef d’État a évoqué les belles performances réalisées dernièrement par les Lions indomptables, et a tenu à féliciter leur entraîneur, Marc Brys et toute son équipe.
Dans son message, il a salué le travail du coach belge notamment pour la brillante qualification de la sélection nationale à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
« M’adressant à vous l’année dernière, dans les mêmes circonstances, peu de temps après notre difficile campagne lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, je vous assurais que nous allions renouer avec la victoire.
Notre brillante qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera au Maroc illustre bien ce que notre jeunesse, qui ne manque pas de talent et de courage, est capable d’accomplir, avec de la discipline et des efforts acharnés », a d’entrée de jeu souligné Paul Biya.
« Je voudrais en votre nom à tous, adresser mes sincères félicitations à nos valeureux Lions Indomptables ainsi qu’à leurs encadreurs.
Je leur demande d’aller de l’avant, de continuer à apporter joie et fierté au peuple camerounais et à servir d’exemple à notre jeunesse.
Le gouvernement, sous mon autorité, ne ménagera aucun effort pour leur apporter tout le soutien nécessaire », a ajouté le dirigeant camerounais.
Par ailleurs, au vu des récents différends entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports, le président camerounais a appelé à la cohésion au sein du football national.
Il a exhorté les différents acteurs du secteur à faire preuve de plus de responsabilités.