Au Cameroun, plus rien ne va dans la tanière des Lions Indomptables.
Depuis quelque temps maintenant, l’antre des lions indomptables Cameroun offre au monde un spectacle inédit à plusieurs épisodes.
Après le psychodrame qui opposait Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports suite à la nomination du nouveau sélectionneur, Marc Brys, place à un nouvel épisode au sein du football camerounais.
Le stage de préparation de l’équipe du Cameroun pour deux matchs de qualification à la Coupe du monde a tourné au fiasco.
En effet, le rassemblement des Lions Indomptables prévu pour le lundi 03 juin 2024, aurait tourné à un « grand n’importe quoi », selon les mots de la plateforme FootMercato.
La séance d’entraînement de la sélection camerounaise dans le cadre de la qualification à la coupe du monde 2026 aurait été annulée selon les informations du média Actu Cameroun.
L’équipe nationale devra pourtant disputer deux matchs de qualifications dans les prochains jours.
Le samedi 08 juin 2024, la sélection camerounaise devra affronter le Cap Vert et le mardi 11 juin, elle devra aller chercher sa qualification pour le mondial de 2026 face à l’Angola.
Mais à quelques jours de ses rencontres décisives, l’équipe nationale continue de naviguer dans le grand flou.
En effet, réunis pour la séance d’entraînement, les Lions Indomptables ont été désagréablement surpris de constater qu’ils n’avaient pas reçu leur équipement pour l’entraînement.
Sans équipement, même pas un ballon pour s’entraîner, le sélectionneur belge Marc Brys est bien plus que désemparé.
« La séance d’entraînement prévue ce lundi au stade de Ngoa Ekelle est annulée pour des raisons de sécurité », a écrit Actu Cameroun.
Si la FIFA menaçait de sanctionner le pays suite aux nombreuses tensions observées ces dernières semaines au sein du football camerounais, ce nouvel épisode regrettable ne fait que plonger un peu plus la sélection nationale.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok