Cameroun / Lions Indomptables : le nouveau sélectionneur Marc Brys désavoué par la FIFA

Cameroun : le bilan impressionnant de Marc Brys depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale

Crédit Photo : L'Opinion Maroc

La Fédération Internationale de Football (FIFA) vient de désavouer le nouveau sélectionneur contesté de la sélection camerounaise de football, le Belge, Marc Brys.

L’imbroglio autour de la nomination du sélectionneur Marc Brys à la tête des Lions Indomptables du Cameroun est loin d’être fini.

En effet, l’institution internationale en charge du football mondial avait ce mardi 23 avril 2024, validé la nomination du nouveau coach des Lions Indomptables en l’ajoutant au poste de sélectionneur de l’équipe du Cameroun, sur son site.

Mais, immense coup de théâtre, la FIFA vient de désavouer le coach belge en procédant au retrait du nom de l’entraîneur de son site.

Ainsi, l’instance mondiale du football fait marche arrière quant à l’officialisation de la nomination de l’entraîneur belge, Marc Brys à la tête des « Lions Indomptables ».

Selon les plateformes locales, les tensions entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée par Samuel Eto’o et le ministère des Sports autour de la nomination du Belge à la tête de la sélection nationale, ce seraient à l’origine de cette rétractation de la FIFA.

Pour rappel, la Fecafoot dirigée par l’ex-international Samuel Eto’o, refuse de reconnaître Marc Brys comme sélectionneur des Lions Indomptables.

L’entraîneur avait été nommé par le ministère des Sports sans l’implication de la Fecafoot, selon les dires de la fédération.

Si la Fecafoot et son président refusent de reconnaître le Belge, sa hiérarchie, le ministère des Sports, quant à lui, demeure mordicus sur sa décision.

La balle est donc désormais dans le camp de Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, qui devra valider la nomination de Marc Brys pour mettre fin à tout ce chaos.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok