Au Cameroun, la liste tant attendue des Lions présélectionnés pour la sélection nationale sous l’égide de Marc Brys est enfin connue.
En effet, le nouveau sélectionneur nommé à la tête des Lions Indomptables vient de dévoiler, vendredi 10 mai 2024, la première liste des 30 joueurs présélectionnés.
Il s’agit de la liste des joueurs présélectionnés pour les matchs de qualifications pour la coupe du monde qui doivent se jouer face au Cap-Vert et à l’Angola.
Avant de rendre publique sa liste, le nouvel entraîneur de la sélection nationale camerounaise qui a longtemps été contesté, a tenu à décrire le processus de sélection des joueurs.
Par ailleurs, il fait part de l’absence des joueurs tels que Frank Magri pour raison de blessure et Jean Onana qui apparemment paraît fragile.
Comme on pouvait s’y attendre, l’impressionnant portier de Manchester United, André Onana figure bel et bien sur la liste.
Il faut aussi souligner que plusieurs nouvelles têtes inconnues du public sont présentes sur cette première liste du nouveau sélectionneur belge.
Pour rappel, le coach de 62 ans, Marc Brys a été nommé par le ministère camerounais des Sports le 02 avril 2014.
Une nomination qui a entraîné des tensions entre la Fédération camerounaise de football avec à sa tête Samuel Eto’o et sa hiérarchie, le ministère des Sports.
Mais, récemment après avoir longuement réfuté cette nomination, Samuel Eto’o a finalement pris acte du choix du ministère.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok
Voici la première liste des Lions indomptables présélectionnés par Marc Brys
Gardien
André Onana
Simon Ngapndouetnbou
Simon Omossola
Défenseurs
Christopher Wooh
Jean-Charles Castelletto
Harold Moukoudi
Michael Ngadeu
Ivan Dibango
James Eto’o
Guy Kilama
Jackson Tchatchoua
Faï Collins
Nouhou Tolo
Malcolm Bokele
Milieux
André Zambo-Anguissa
Carlos Baleba
Olivier Ntcham
Yvan Neyou
Martin Hongla
Raoul Danzabe
Pierre Kunde Malong
Attaquants
Eric Maxim Choupo-Moting
Vincent Aboubakar
Faris Pemi Moumbagna
Bryan Mbeumo
Georges-Kevin Nkoudou
John Bosco Nchindo
Christian Bassogog
Jule Armand Kooh
Lamkel Ze
Moumi Ngamaleu