Licencié par Samuel Eto’o, Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun sort du silence.
En effet, la mésentente entre l’ancienne gloire du ballon rond et le technicien Belge depuis la nomination de ce dernier sur le banc des Lions Indomptables par le ministère des Sports, a connu son épilogue le lundi 1er décembre 2025 avec le licenciement de Marc Brys.
Tout suite réélu pour un deuxième mandat à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o n’a pas tardé à écarter le sélectionneur.
Au lendemain de son limogeage de la tanière des Lions du Cameroun, l’entraîneur de 63 ans se prononce enfin par rapport à son renvoi.
Réaction de Marc Brys
Ce mardi 02 décembre 2025, Marc Brys a lui-même confirmé au micro de la chaîne internationale VTM NIEUWS, son départ définitif du banc de la sélection camerounaise.
Dans sa sortie médiatique, le désormais ex sélectionneur des Lions indomptables n’a pas manqué de crier son ras-le-bol face aux désaccords qui persistent depuis sa nomination.
« J’ai d’autres ambitions que d’être constamment sur le qui-vive. C’est trop agressif, trop trompeur. J’en ai assez. Trop de négativité pour pouvoir travailler correctement. Eto’o a toujours cherché à m’évincer au plus vite.
Dès la première minute, il m’a insulté, et j’ai réagi. J’étais une trop grande menace pour lui. Ça m’a servi de leçon. Je le recommande à tout le monde, mais ça ne doit pas durer trop longtemps.
Soit on a peur et on ne veut pas s’engager dans ce combat, soit on le voit comme une expérience enrichissante. Devenir sélectionneur du Cameroun a été un défi pour moi. On verra quelles en seront les conséquences.
Mon contrat court jusqu’en septembre. C’est un contrat avec le ministre, et il ne m’a pas renvoyé. Alors oui… Mais tout ce mystère, cette pression et ce sabotage : ce n’est sûrement pas l’intention », a-t-il déclaré Marc Brys.
Rappelons que ce licenciement du technicien Belge de la tanière des Lions indomptables du Cameroun intervient à seulement quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
Sur le Banc de l’équipe nationale camerounaise, Marc Brys a été remplacé par David Pagou, 56 ans, jusque-là adjoint numéro deux du Belge.