Cameroun : les Lions Indomptables ont un nouveau staff à leur tête ; Marc Brys suspendu par la Fécafoot

Très bonne nouvelle : après la Fecafoot, Samuel Eto'o élu au sein de cette grande institution internationale

Crédit photo : Instagram Eto'o

Qui va diriger les  deux prochains matchs des Lions Indomptables prévus pour les 8 et le 11 juin 2024 comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Les Lions Indomptables joueront d’abord à Yaoundé face au Cap-Vert avant de s’envoler pour Luanda et affronter l’Angola.

La tension est palpable entre la Fécafoot et le sélectionneur Marc Brys. Des échanges houleux ont même eu lieu ce 28 mai 2024 au siège de l’institution.

Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot et le sélectionneur Marc Brys se sont d’ailleurs lancés des mots véhéments avant que le dernier ne quitte les lieux.

Après son départ, le bureau exécutif s’est réuni et a publié un communiqué pour élucider les griefs retenus contre le technicien belge.

Les griefs contre Marc Brys

1. Le refus manifeste d’assister à la première séance de travail organisée par le Secrétaire Général le 10 mai 2024 ;

2. La publication de la liste des joueurs et organisation d’une conférence de presse en violation des procédures de la FECAFOOT ;

3. Le refus de communiquer son programme d’entrainement ;

4. La prise d’initiative de travail isolée et la divulgation d’informations sur les joueurs à des tiers et aux médias sans accord préalable de la FECAFOOT :

5. La non-communication dans les délais de la liste définitive des joueurs retenus pour les rencontres sus-citées.

A la suite de ces successions d’évènements, la Fécafoot a décidé de suspendre Marc Brys et son staff de leurs fonctions.

Un staff intérimaire a été désigné par l’instance dirigeante du football pour diriger les deux matchs prochains des Lions Indomptables.

Le staff intérimaire est composé du duo  Ndtoungou Mpile  et David Pagou. Une conférence de presse sera organisée le jeudi 30 mai 2024 au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo pour dévoiler les 26 joueurs retenus.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp