Le Cameroun se prépare à vivre un moment historique de son histoire.
Le samedi 26 juillet 2025, le peuple camerounais sera officiellement fixé par rapport aux candidats qui prendront effectivement part à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
En effet, dans la journée du samedi 26 juillet 2025, Elecam (Elections Cameroon), l’organisme en charge de la gestion et la supervision des processus électoraux dans le pays, dévoilera la liste officielle des candidats retenus pour le scrutin.
L’annonce a été faite dans un communiqué officiel en date du jeudi 24 juillet 2025 signé par le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe.
Selon la note, la publication de cette liste très attendue aura rigoureusement lieu à 12 h précises sur l’esplanade de l’immeuble du siège d’Elecam.
Un moment historique qui permettra de redistribuer les cartes alors que plus de 82 candidatures avaient été enregistrées lors de la phase de dépôt des dossiers de candidature dans le cadre de la présidentielle d’octobre.
Ainsi, la publication de cette liste permettra de connaître le nombre de candidats finalement retenu pour le scrutin.
Soulignons que cette étape intervient suite à l’étude des dossiers de candidature par le Conseil électoral.
Par ailleurs, la publication de cette liste marquera véritablement le coup d’envoi de la campagne présidentielle pour la course à la magistrature suprême de l’Etat.
Pour rappel, le 12 octobre 2025, les Camerounais devront choisir le successeur du président Paul Biya qui d’ailleurs, est lui-même candidat à sa propre succession pour un nouveau mandat à la tête du Cameroun.