Au Cameroun, après plusieurs mois de conflit, la hache de guerre semble désormais définitivement enterrée entre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports.
C’est désormais la fin du bras de fer qui perdure depuis des mois dans le milieu footballistique camerounais.
Le mardi 08 octobre 2024, une réunion de réconciliation a été organisée au palais de la présidence du Cameroun.
Selon les médias locaux, ladite réunion a été organisée par le ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, sous instruction du chef de l’État, Paul Biya.
À cette réunion, étaient présents, Samuel Eto’o, président de l’instance faîtière du football camerounais et le ministre des Sports, Mouelle Kombi.
À en croire les services de communication de la présidence camerounaise, les discussions ont notamment porté sur des sujets stratégiques liés à la gestion du sport au Cameroun.
Lors de réunion, il était surtout question de mettre un terme au conflit opposant la Fecafoot et son ministère de tutelle.
« Le message du Président Paul Biya a été transmis au président de la Fecafoot Samuel Eto’o fils et au ministre des Sports et de l’Éducation Physique le Pr Narcisse Mouelle Kombi. Tous se sont entendus. Il n’y aura plus de querelles autour de la gestion des Lions Indomptables.
Chaque partie va convenablement jouer son rôle dans le strict respect des règles. La première opération consistait à publier une liste consensuelle des cadres chargés de diriger les Lions Indomptables du Cameroun. C’est fait », a rapporté Actu Cameroun.
Pour rappel, les relations entre le président de la Fecafoot Samuel Eto’o et le ministère des Sports se sont dégradées suite à la nomination du technicien Belge Marc Brys à la tête des Lions indomptables sans le consentement de l’instance dirigeante du football camerounais.