Cameroun : Le ministère des transports sonne l’alarme et prévient la population pour cette raison

Cameroun ministère des transports

Crédit : ecomatin.net

Les transports ont toujours été un des domaines où de nombreuses vies pouvaient être en jeu comme le montre la dernière décision du ministère en charge au Cameroun.

En effet, au travers d’un communiqué en date de ce 15 février 2023, le gouvernement a tenu à prévenir la population de l’extrême nord du pays sur un danger imminent.

Au terme de ce dernier, le ministère des Transports invite la population du Cameroun à faire grandement attention sur les routes dans les heures et les jours à venir.

La raison de cela se résume à un « énorme panache de poussière » qui s’apprête à recouvrir la majeure partie des régions septentrionales du pays.

Ce phénomène naturel aurait alors pour conséquence d’augmenter le risque d’accident de la circulation.

Il en serait de même pour le domaine de la santé, puisqu’un tel événement entraine souvent une recrudescence des maladies respiratoires.

Ainsi donc, le ministère des Transports invite la population à conduire prudemment et à suivre l’évolution de ce phénomène dans les jours à venir.

Pour plus de précisions, voici le communiqué en l’espèce.

COMMUNIQUE RADIO-PRESSE

Le Ministre des Transports informe les populations des Régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua, ainsi que des Départements de la Menchum, de la Momo (Nord-Ouest) et de la Manyu (Sud-Ouest) qu’un énorme panache de poussières en provenance du désert du Sahara traverse actuellement la région de l’Extrême-Nord. Si les conditions de vent sont maintenues (intensité supérieure à 7 m/s), ce phénomène pourra gagner la majeure partie des régions septentrionales, et même certaines localités du grand Ouest.

En plus de la forte réduction de la visibilité pouvant causer des accidents de circulation, des maladies respiratoires suite à l’inhalation des poussières sont à craindre pour les populations exposées. Par conséquent, le Ministre des Transports recommande aux populations concernées de conduire prudemment et de se protéger les yeux et les narines de manière appropriée.

En outre, pendant les 48 prochaines heures, les populations concernées sont invitées à bien vouloir suivre l’évolution de ce phénomène météorologique extrême à travers le site web de la Direction de la Météorologie Nationale à l’adresse www.meteocameroon.gov.cm

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.